Please use this identifier to cite or link to this item: https://er.nau.edu.ua/handle/NAU/54547
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorGoncharenko, Andriy Viktorovich-
dc.date.accessioned2022-04-08T08:44:21Z-
dc.date.available2022-04-08T08:44:21Z-
dc.date.issued2022-04-07-
dc.identifier.citationGoncharenko A. V. Dilemme de l'optimisation extensive ou intensive des options en matière de gestion du transport aérien dans l'incertitude : considérations théoriques. – Université nationale de l'aviation. – Kiev, Ukraine, 2022. – 15 p.uk_UA
dc.identifier.urihttps://er.nau.edu.ua/handle/NAU/54547-
dc.descriptionL'organisation rationnelle de la gestion du transport aérien avec l'utilisation de l'optimisation conditionnelle multi-optionnelle de l'incertitude opérationnelle est l'un des problèmes rencontrés par les compagnies aériennes à travers toute l'histoire de l'aviation. Les modèles du comportement commercial raisonnable sont élaborés dans la plupart des domaines de l'activité humaine. La théorie prospective prenant en considération les préférences subjectives des individus décideurs (Analyse subjective) se développe depuis les dernières décennies. Le paradigme d'entropie utilisé ici est appliqué pour l'incertitude distributionnelle des fonctions de préférences. À leur tour, les concepts des implémentations de modèles dans la théorie de l'analyse subjective sont basés sur le principe de Jaynes dans les aspects mathématiques.uk_UA
dc.description.abstractL'article est consacré à la description des concepts théoriques de l'analyse subjective ou de la théorie des préférences subjectives des individus. La pierre angulaire de la théorie de l'analyse subjective, le principe du maximum d'entropie subjective, est utilisée pour la formulation du dilemme des options d'optimisation extensive versus intensive en ce qui concerne la gestion du transport aérien dans l'incertitude. L'appareil mathématique suit le principe bien connu de Jaynes du maximum d'entropie. Стаття присвячена опису теоретичних концепцій суб'єктивного аналізу або теорії суб'єктивних індивідуальних переваг. Наріжний камінь теорії суб’єктивного аналізу, принцип максимуму суб’єктивної ентропії, використовується для формулювання дилеми оптимізації екстенсивних на противагу інтенсивним опціям щодо управління повітряними перевезеннями в умовах невизначеності. Математичний апарат відповідає відомому принципу Джейнса максимуму ентропії.uk_UA
dc.language.isofruk_UA
dc.publisherUniversité nationale de l'aviationuk_UA
dc.subjectentropieuk_UA
dc.subjectpréférencesuk_UA
dc.subjectincertitudeuk_UA
dc.subjecttransport aérienuk_UA
dc.subjectoptimisationuk_UA
dc.subjectvariationuk_UA
dc.subjectgestionuk_UA
dc.subjectdilemmeuk_UA
dc.subjectfonctionnelle objectiveuk_UA
dc.subjectентропіяuk_UA
dc.subjectперевагиuk_UA
dc.subjectневизначеністьuk_UA
dc.subjectавіаційний транспортuk_UA
dc.subjectоптимізаціяuk_UA
dc.subjectваріаціяuk_UA
dc.subjectменеджментuk_UA
dc.subjectдилемаuk_UA
dc.subjectцільовий функціоналuk_UA
dc.titleDilemme de l'optimisation extensive ou intensive des options en matière de gestion du transport aérien dans l'incertitude : considérations théoriquesuk_UA
dc.title.alternativeДилема оптимізації екстенсивних на протвагу інтенсивних опцій щодо управління повітряним транспортом в умовах невизначеності: теоретичні міркуванняuk_UA
dc.typeArticleuk_UA
Appears in Collections:Scientific Electronic Publications / Наукові публікації кафедри підтримання льотної придатності авіаційної техніки

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Dilemma.pdfDilemme de l'optimisation491.01 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.